Pêche incroyable

Publié le par Julien Favard

En¸ce jours de 9 mai 2006, le temps etait couvert avec des passages de soleils plutot rare. a peine arrivé toujours avec mon streamer Neptune, je pique une perche juste au bord des rochers...puis je me deplace 1 metre plus loin et fait un lancé de 20 metres qui depose mon streamer au ras de la bordure de rocher ce qui me permetterais de prospecter toute la rive...lorsque je tire mon streamer pour la deuxieme fois un poid lourd se fait sentir...je ferre et aussitot le poisson monte a la surface et sort la tête de l eau pour repartir au fond...je suis persuadé que c est encore une grosse carpe qui a gobé mon streamer vue la force que ce poisson avait....apres quelques minutes de combat je voix la gueule grande ouverte de ce gros achigan ( black bass )....je le mesure puis le pése et le remet a l eau..(1.8Kg pour 48 cm ) mon record a date et sa fait seulement la 4 eme sorti de pêche que je fais a la mouche et au quebec....

je continu mon parcours et apres des dixaines de lancé je ressent une touche ....normal car ce coin est rempli d achigan je ramene et suppose un achigan de 30 cm mais avec surprise je voix une truite grise de 38cm  ce qui est plutot rare sur la st francois...deja 3 poissons en meme pas 1 heure et je continu en changeant ma mouche pour une mikey fine jaune et rouge ce qui me fait prendre un autre achigan de 30cm a peut pret....resultat : ma meilleur pêche depusi que je suis au quebec et avec des poissons plutot rare dans cette riviere..

Publié dans flyfishing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Encore bravo a toi pour cette superbe pêche, c'est avec grand plaisir que je passe sur ton bmog, formidable
Répondre